samedi 28 mai 2016

Lingerie pour une photo de grossesse : une bonne idée ?

Aujourd’hui, la séance de photos de grossesse en lingerie est devenue une coutume. Les photographes professionnels de maternité n’hésitent plus à proposer des séances de photos nues ou partiellement nues. C’est-à-dire que la future maman posera uniquement avec de la lingerie. Mais, est-ce une bonne ou mauvaise idée de poser uniquement avec de la lingerie féminine étant enceinte?





Ce qui pousse une future maman à faire un shooting de grossesse

La grossesse est un état éphémère tellement beau. Plusieurs femmes ont même affirmé que chaque grossesse est spéciale après être tombée enceinte plusieurs fois. Justement, elles choisissent de faire des photos pour marquer chaque neuf mois de lien magique avec leur bébé. Elles le font aussi, et surtout pour se rassurer sur leur apparence physique. Les clichés de grossesse sont toujours peaufinés par l’artiste afin de devenir de beaux souvenirs.

Une question de goût

Certaines futures mamans trouvent logique de poser nue ou avec lingerie fine pour mettre en exergue leur beau ventre. C’est comme l’allaitement qui amène une maman à exposer ses seins ou le fait de porter un maillot deux pièces à la piscine.


 Alors, pourquoi pas pour montrer sa fierté d’héberger son petit dans son ventre. À un pas de ces situations se trouve la séance photo de grossesse en lingerie. Pour celles qui hésitent, les raisons ne manquent pas non plus. Elles n’ont pas de lingeries adéquates, la honte vis-à-vis du photographe, et tant d’autres. Bref, d’autres hésitent, et il y en a qui sont catégoriquement contre l’idée de poser avec uniquement de la lingerie.

Les lingeries permettent de mieux montrer sa silhouette

Contrairement aux habits tels que les robes de grossesse, se poser avec des lingeries uniquement est un moyen idéal pour concentrer l’attention sur son petit ventre arrondi. Plusieurs photographes optent aussi pour une photo en lingerie pour mettre en évidence les marques de grossesse comme les vergetures. Des postures de femme enceinte osées mais élégantes, des tatouages naturels honteux pour certaines mamans, et que des photographes adorent pourtant ! Il sera donc difficile de dire si la lingerie pour une photo de grossesse est une bonne ou une mauvaise idée.

On vous laisse avec ces quelques points qui ne sont pas là pour influencer votre avis, mais pour vous aider à mieux déterminer vos besoins. A la limite, prenez inspirations sur les stars : enceinte mais avec des lingeries.  Poser avec de la lingerie restera toujours une option et jamais une obligation. Pensez à bien expliquer à votre photographe ce que vous attendez de vos photos de grossesse. Quelles que soient vos limites, votre professionnel saura les respecter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire