lundi 26 décembre 2016

La photographie de charme, pas toujours facile à réaliser

Elle se différencie des autres séances photos par le fait qu’elle met en évidence la sensualité de la femme pour susciter le désir. De ce fait, elle requiert la neutralité du photographe et un certain détachement par rapport à son modèle. En effet, ce dernier doit notamment s’afficher dans des tenues sexy voire dénudées, ce qui va demander un réel sang-froid de la part du professionnel. Il est ainsi important que les deux parties se fassent confiance pour mener à bien ce projet.





La concentration, une garantie de la réussite d’une photo de charme

La concentration s’avère primordiale quand on fait une séance photo de charme et ce aussi bien de la part du photographe que du modèle. Les différents points suivants doivent être pris en compte pour qu’elle soit maximum chez le photographe charme paris:
- rencontrer le modèle pour se faire une idée de sa personnalité
- faire un repérage des lieux à l’avance si la séance a lieu dans un endroit autre que le studio
- choisir le matériel adéquat
 - toujours prévoir des batteries de recharge pour tous les appareils
- faire des esquisses pour les différentes postures à faire prendre au modèle

Il est important que sa source d’inspiration soit développée de manière à donner des compositions extraordinaires. Le modèle quant à lui devra :
 - choisir ses différentes tenues pour le shooting
- se préparer physiquement avant le jour de la séance photo (prise de rendez-vous dans un institut de beauté pour un soin corporel et du visage, une manucure et une pédicure, une séance de massage relaxant)
- adopter une attitude zen

Comment évaluer le coût d’un shooting photo de charme

De nombreux facteurs sont à considérer pour se faire une idée du coût d’une séance photo de charme. Les photographes de charme ou de boudoir sont les seuls habilités à réaliser des clichés exceptionnels dans ce domaine compte tenu de leur expérience. Déjà, les différentes préparations avant la séance proprement dite et annoncées ci-dessus requièrent un budget spécial. Une séance basique coûte dans les 129 euros au minimum. Elle est de courte durée et s’accompagne de quelques clichés numériques.
De nombreux critères entrent en compte dans l’évaluation du prix de la séance photo de charme :
- une plus longue durée du shooting
- un tirage sur du papier de qualité et ce en fonction également du nombre (dans les 50 à 100 euros voire plus)
- un book photo (voir dans les 200 euros ou plus)
- le déplacement du photographe
- la location d’une chambre d’hôtel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire