Des clichés soignés durant votre grossesse

De nos jours, réaliser soi-même ses photos est devenu une habitude, notamment avec l’émergence fulgurante des Smartphones. Mais il est savoir qu’il ne suffit pas de disposer d’un appareil performant pour réussir ses photos, notamment s’il s’agit de photo de grossesse. Seul un photographe qualifié peut garantir des clichés réussies.

Un photographe grossesse expérimenté à votre service

Bain de Lumière est un prestataire de service spécialisé dans la photographie professionnelle. Vous serez pris en charge par un photographe doté de plusieurs années d’expérience pour le shooting grossesse. Il usera de ses compétences pour vous prendre en charge, afin de réaliser des photos de qualité irréprochable. Tout au long de la séance, Bain de Lumière photographe pour femme enceinte vous guidera sur la posture et l’attitude à adopter, dans le but de bien mettre en valeur votre joli ventre bien rond. Chaque cliché sera soigné, et vous permettra d’immortaliser vos meilleurs moments de grossesse. Réservez votre séance dès maintenant.


Faits sur la grossesse: faire face au premier trimestre


Les 0 à 12 premières semaines de grossesse d’une femme sont appelées le premier trimestre. C’est au cours de cette période que le corps d’une femme subit des changements radicaux pendant la grossesse. Les malaises et autres peuvent ou non être ressentis par une femme enceinte pendant cette période, pour vous aider à y faire face, voici une liste des changements et des malaises les plus courants et comment les gérer efficacement.

Nausées matinales et nausées


L'étirement des muscles utérins et la pression sur le tube digestif due à la croissance du bébé peuvent provoquer une augmentation des acides gastriques, le corps réagit à cette augmentation en la libérant par des vomissements. En tant que tel, l'odorat d'une femme est sur l'hyperdrive pendant la grossesse; cela peut également augmenter l'irritabilité ainsi que la probabilité de vomissements.

Réjouissez-vous, car cela ne dure pas pendant les neuf mois entiers. Habituellement, les vomissements s'arrêtent après le troisième mois. Et ne vous inquiétez pas, les vomissements ne blessent pas le bébé.

Pour soulager les nausées matinales, essayez de ne pas trop manger de gros repas au lieu de manger de petits repas fréquents afin que l’estomac ne soit pas «choqué». De plus, des études montrent qu'un régime alimentaire riche en glucides complexes, comme le pain et d'autres féculents, et les protéines peut aider à soulager les nausées matinales. Évitez également de manger des aliments gras.

Gonflement des seins


Le corps, dans sa préparation à l'arrivée du bébé, libère de la progestérone et des œstrogènes à des niveaux plus élevés que d'habitude. Ces hormones envoient un message au sein pour produire plus de lait, c'est en préparation pour nourrir le bébé quand il sort.

Les aréoles vont probablement s'agrandir et s'assombrir. Plus tard, vous remarquerez peut-être que ces zones commencent à avoir des bosses blanches. Il peut également y avoir une sensibilité accrue dans la zone des seins et vous pouvez également voir des lignes bleues le long de vos seins. Ces lignes bleues ne sont que vos vaisseaux sanguins qui travaillent dur pour fournir du sang à vos seins.

L'enflure peut augmenter pendant la dernière période de la grossesse; dans ce cas, il faut utiliser un bon soutien-gorge de soutien de la bonne taille.

Essoufflement et fatigue


La grossesse peut provoquer de la fatigue et d'autres changements émotionnels chez une femme. Vous devez savoir que même pendant que vous dormez, votre corps nourrit un autre être vivant. Pendant la grossesse, votre corps a besoin de plus de repos. La fatigue est normale et devrait disparaître après que le corps s'y soit habitué.

Pour vous empêcher d'être plus irritable que vous et plus fatigué, essayez de dormir autant que possible pendant la nuit. La durée de sommeil idéale pour un adulte est de huit heures, essayez d'en obtenir autant chaque nuit.

Une bonne alimentation contribue également à la fatigue après tout, vous nourrissez déjà deux personnes. Une autre raison de la fatigue peut être le manque de vitamines et de nutriments pour vous deux. Prenez les vitamines recommandées par votre médecin et assurez-vous de manger beaucoup d'aliments riches en nutriments.

L'exercice est également d'une grande aide. Il n'est pas nécessaire de faire un exercice difficile, un léger jogging et une marche lente peuvent dans le sens de pratiquer votre corps pour le travail supplémentaire qu'il fait. Mais rappelez-vous, un équilibre entre l'exercice et le repos est nécessaire trop d'exercice ou trop de repos peut également augmenter la fatigue.

Irritabilité et changements d'humeur


En raison de la présence accrue d'hormones, les sautes d'humeur sont rares, cela arrive aux femmes tous les mois pendant le syndrome pré-menstruel.

Étourdissements


Pendant la grossesse, le cœur pompe plus fort pour fournir du sang supplémentaire aux jambes et à l'utérus, car une telle femme peut ressentir des étourdissements en raison du manque de circulation sanguine dans le cerveau. Une glycémie basse peut également contribuer à des étourdissements. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de vous assurer que vous mangez des aliments riches en protéines et que vous mangez souvent de petits repas.

Fréquence de miction


La croissance rapide de l'utérus repousse les autres organes internes, y compris la vessie. Habituellement, la fréquence diminue lorsque l'utérus s'installe dans la cavité abdominale. Il peut revenir au troisième trimestre lorsque l'utérus retombe pour se préparer à l'accouchement.

Essayez de vous pencher en avant en urinant. Il s'agit de s'assurer que vous videz complètement votre vessie et peut aider à diminuer la fréquence d'urination.

Ce sont les malaises les plus courants pendant la grossesse, d'autres comme les varices, les fringales et les brûlures d'estomac sont tous normaux. Une préparation précoce peut être très utile pendant la grossesse. Assurez-vous d'avoir des contrôles réguliers avec votre médecin ainsi qu'un régime alimentaire approprié, des vitamines et de l'exercice.



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